• Projets pédagogiques •

Les projets et les productions des enfants.

4 juillet 2019
Il est sorti ! En exclusivité sur le site de l’école !
1er juillet 2019
Vous souhaitez préparer votre rentrée en 3ème, 2nde et 1ère en littérature ?
29 juin 2019
C’était la deuxième exposition commune de l’année scolaire.... Dans le cadre du PEAC, tous les élèves de l’école primaire ont travaillé avec une contrainte qui est un thème commun : "le portrait".
18 juin 2019
Permis "piéton" et permis "roule", de la petite section au CE2, on apprend les bonnes conduites, les bons gestes, les bons reflexes pour circuler sur les voies publiques à pied ou en roulant....
13 juin 2019
Dans le cadre du PEAC, les élèves de GS/CP viennent de présenter leur production lors de l’ouverture du festival international DUO SOLO DANSE qui se déroulent à Saint-Louis du 13 au 15 juin.
6 mars 2019
Un atelier épistolaire en 3ème est l’occasion d’une sortie à la Poste de Saint-Louis. Les 3ème vous racontent tout en poésie !
27 février 2019
Avant leur concert donné à l’institut français de Saint Louis, cinq élèves de la classe de CM1/CM2 ont eu l’honneur, le privilège, la chance d’interviewer tous les musiciens du groupe mythique "Orchestra (...)
12 février 2019
Entretien avec Monsieur Coulibaly, tirailleur sénégalais pendant la Deuxième Guerre mondiale.
7 février 2019
C’est la première de cette année scolaire... C’est l’exposition commune à toutes les classes du primaire... C’est un matériau commun : le bois !
20 décembre 2018
Nos 5 latinistes sont de sortie