• Projets pédagogiques •

Les projets et les productions des enfants.

19 juin 2018
Grâce à l’initiative de notre professeur, Corinne Veaux, et grâce à l’organisation du directeur, nous avons pu suivre une formation en secourisme : le PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau (...)
24 mai 2018
Depuis quelques années, les élèves du secondaire pratiquaient un cycle natation à l’école. Depuis cette année, c’est aussi tous les élèves du cycle 2 qui bénéficient d’un même projet portant sur la natation dans le cadre de l’EPS. Les premières séances ont (...)
13 février 2018
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut Français de Saint-Louis, les élèves de l’Ecole Française Saint-Exupéry sont abonnés ! Ils bénéficient désormais d’un accès à la médiathèque de l’Institut.
24 janvier 2018
Les élèves de l’école primaire exposent actuellement dans la galerie du fleuve ! Ils ont créé des sculptures : ronde-basse, haut-relief, structure mobile ou immobile, avec du plastique, du bois, du carton, du fil de fer, de la pâte à papier, du (...)
22 décembre 2017
C’était à la galerie du fleuve de l’IFS de Saint Louis. Juste avant les vacances de Noël : une exposition sur les moutons de Saint Louis, à la veille de la fête de Tabaski.
19 décembre 2017
Jeudi 7 décembre, ce sont les élèves de 6ème/5ème qui ont ouvert cette année le festival Métissons à l’Institut français de Saint-Louis, accompagnés par Samantha.
18 décembre 2017
Mercredi 13 décembre, des élèves de chacune des classes ont été élus au conseil des délégués de l’établissement. C’est la classe des CP/CE1 qui a organisé les élections dans le cadre des cours d’EMC.
27 novembre 2017
Bonjour, Nous sommes la classe des CP/CE1 de l’école Saint-Exupéry à Saint Louis du Sénégal. Nous nous sommes rendus à la Poste de Saint Louis pour envoyer notre courrier à nos camarades de la Drôme, à Saint (...)
20 octobre 2017
Sur les traces de l’aéropostale : les CM envoient une lettre par la poste !
30 juin 2017
Un projet trimestriel : le troisième, avec des productions exposées à l’occasion de la fête de l’école ce 30 juin à l’Institut français.