• Projets pédagogiques •

Les projets et les productions des enfants.

14 juin 2019
Dans le cadre du PEAC, les élèves de GS/CP viennent de présenter leur production lors de l’ouverture du festival international DUO SOLO DANSE qui se déroulent à Saint-Louis du 13 au 15 juin.
6 mars 2019
Un atelier épistolaire en 3ème est l’occasion d’une sortie à la Poste de Saint-Louis. Les 3ème vous racontent tout en poésie !
27 février 2019
Avant leur concert donné à l’institut français de Saint Louis, cinq élèves de la classe de CM1/CM2 ont eu l’honneur, le privilège, la chance d’interviewer tous les musiciens du groupe mythique "Orchestra (...)
12 février 2019
Entretien avec Monsieur Coulibaly, tirailleur sénégalais pendant la Deuxième Guerre mondiale.
7 février 2019
C’est la première de cette année scolaire... C’est l’exposition commune à toutes les classes du primaire... C’est un matériau commun : le bois !
20 décembre 2018
Nos 5 latinistes sont de sortie
19 décembre 2018
INNA MODJA en interview exclusive avec les CM de Saintex !
18 décembre 2018
Des sensations et des émotions fortes pour tous les collégiens de Saintex samedi soir dernier au Festi’mode !
17 décembre 2018
Chaque lundi, les 3èmes vous proposent un poème qu’elles ont travaillé en classe...
25 novembre 2018
Les élections, organisées par la classe des CE1/CE2, se sont tenues ce mercredi matin 21 novembre. Merci également aux parents venus soutenir les organisateurs : Laura, Néné, Mélie. A voir ci-dessous : les résultats des votes et les noms des élus (...)