• Appel à candidatures. •

11 septembre 2018

L’école française recherche un/une bibliothécaire.
C’est un poste à pourvoir au plus tôt.

 Nature du poste :

Travail au sein d’un établissement scolaire de la maternelle au lycée, cadre horaire hebdomadaire variable de 10 à 12 heures/hebdomadaire –

Contrat de vacation du 4 septembre 2018 jusqu’au 5 juillet 2019.

Priorité sera donnée à un candidat expérimenté.

 Profil recherché / Compétences attendues :

Connaissance des programmes français de l’Education nationale et bonne connaissance des élèves, des processus d’apprentissage.

Capacité à coopérer au sein d’une équipe, à participer à la vie de l’école et au projet d’établissement.

Maîtrise des outils informatiques.

 Missions essentielles :

Accueil des groupes-classes ou classes : animations pédagogiques d’ateliers littéraires et/ou documentaires en partenariat étroit avec l’équipe enseignante.

Gestion administrative et matérielle du fonds de l’espace bibliothèque : préparation/réception des commandes, suivi inventaire, préparation/réparation, rangement des ouvrages ; opérations de prêt et retour aux élèves et enseignants.

Animation et coordination des temps forts et événements de l’école (fête de la francophonie, semaine des médias et de l’information, le printemps des poètes…..)

 Dépôt des dossiers de candidature :

Les dossiers devront comporter une lettre de motivation et un CV. Ils devront parvenir à l’école française le 20 septembre au plus tard (version papier ou numérique : directionprimaire.saint-louis.saintex@aefe.fr ou saintex@orange.sn ). Les candidatures retenues feront l’objet d’un entretien.