• Correspondance avec une école américaine •

11 mai 2021

Les élèves de GS/CP correspondent avec des CP californiens.

Depuis le mois de mars, les GS/CP entretiennent une correspondance vidéo avec une classe de CP de la Francophone Charter school à Oakland en Californie.

L’idée est de se présenter, de présenter la classe et de partager les projets. Les américains n’ont jamais repris en présentiel et sont donc en distanciel depuis le début de l’année. C’était donc d’autant plus important pour eux de communiquer avec d’autres enfants.

Les GS/CP ont donc échangé une vidéo dans laquelle, chacun des élèves se présentent, en anglais et en français et expliquent ce qu’ils aiment faire, leur couleur préférée, etc...

Puis les GS/CP ont échangé une autre vidéo dans laquelle ils chantent une chanson de Patrick di Scala," je suis dans la lune" et ils ont essayé d’illustrer la chanson au cours d’un travail en art plastique, en réalisant une fresque, et devant laquelle les élèves chantent.

Les américains ont répondu par une chanson : "children all over the world".

Le projet se poursuit par une vidéo présentant le travail en philosophie.