• Présentation •

L’école française Antoine-De-Saint-Exupéry est un établissement d’enseignement français à l’étranger.

C’est une école internationale, qui compte actuellement 119 élèves, représentant plusieurs nationalités (sénégalaise, française, belge, libanaise, marocaine, brésilienne, hollandaise, suisse-allemande, portugaise)

L’école est conventionnée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger).

Un cursus complet

L’établissement Saint-Exupéry accueille les enfants à partir de 2 ans jusqu’au lycée.

L’excellence pour tous

Les résultats obtenus par les élèves du réseau AEFE sont en 2016 : 96,8 % de réussite au Baccalauréat français dont 72,7% avec mention.

L’école Saint-Exupéry :

• promeut la qualité éducative de la vie scolaire de chaque élève.
  • Assure l’orientation et la transition vers l’enseignement supérieur.
  • Prépare à des parcours d’excellence internationaux.
  • Propose aux élèves un parcours éducatif complet favorisant la pratique sportive, les activités culturelles et l’enseignement des arts.

Une volonté d’ouverture

L’établissement est ouvert aux Sénégalais et autres nationalités depuis sa création. La diversité des publics scolarisés dans l’établissement est prise en compte.

Un enseignement plurilingue

La maîtrise de la langue française est assurée selon des modalités innovantes et adaptées à chaque élève :

• enseignement de l’anglais dès la maternelle,
  • apprentissage des langues vivantes renforcé au collège,
  • pratique du wolof en maternelle.

Des conditions d’apprentissage idéales

• petits effectifs par classe.
  • 20 élèves maximum par niveau scolaire.
  • Equipements pédagogiques nombreux et adaptés.
  • Une bibliothèque, centre de documentation.
  • Environnement numérique de travail dès la maternelle : tableau numérique et classe informatique mobile.
  • Salles de classes climatisées.

Et une situation géographique idéale !

L’école Française Saint-Exupéry est située au bord du fleuve Sénégal sur l’île Saint-Louis. Depuis le continent on y accède en traversant le fameux pont Faidherbe. L’école n’est pas loin du centre-ville et tout près de l’Institut français.

Localisation de l'école Saint-Exupéry

Saint-Louis était la capitale du Sénégal et même de l’AOF (Afrique Occidentale Française). C’est donc une ville historique d’importance qui est classée au patrimoine mondiale de l’humanité (UNESCO). Elle est située au Nord du Sénégal, à la frontière avec la Mauritanie.

Saint-Louis du Sénégal