• Programmation au collège... •

5 juin 2018

Pour la préparation de l’épreuve orale du DNB (Diplôme National du Brevet) en lien avec notre EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire),

notre enseignante, Corinne Veaux, nous a demandé de créer des jeux vidéo pour des élèves de primaire. Nous avons utilisé le logiciel de programmation Scratch.
Nous avons présenté ces jeux aux CM1-CM2, CP-CE1 et aux maternels (moyenne section). Il y avait trois types de jeu différents : un jeu de calcul, un jeu de réflexe et un jeu d’adresse.
La présentation en primaire de notre « Projet Scratch » a été un bon moment d’échange sur le sujet de la programmation. Nous avons eu de nombreuses questions de la part des élèves et avons réussi à répondre à toutes !

Jack, Pierre et Marco, élèves de 3ème.