Résultats au DNB 2015/2016: 83% de réussite dont 3 mentions "bien" et 2 mentions "assez-bien"          Rentrée des élèves le jeudi 1 septembre 2016 !

Accueil | Inscription en ligne | Offres d'emploi | Contactez-nous ! |
Bienvenue à Saint-Exupéry
Présentation des classes
Tout sur l'école Saint-Exupéry
L'Association des Parents d'Eleves
Inscription, pré-inscription, calendrier...
Les projets et  les productions des enfants
Les liens vers d'autres sites internet

Arrivée Rallye aérien Toulouse Saint-Louis du Sénégal 2007

Le vendredi 5 octobre, les classes de CE et de CM se sont rendues à l’aéroport de Saint Louis pour accueillir les pilotes des avions du rallye Toulouse – Saint Louis.

Comme au temps de l’Aéropostale, des avions étaient chargés de sacs de courrier qui nous étaient adressés par des écoles de Toulouse (pour la classe de CM) et par une école Saint Exupéry de Varsovie en Pologne (pour la classe de CE).

Au début, nous avons un peu attendu car les avions étaient en retard, alors nous avons patienté en jouant aux mimes. Puis, vers midi, les avions sont arrivés les uns après les autres.

Malheureusement, l’avion que la classe de CE attendait n’est pas venu car il avait eu un problème dans le Sahara. Un autre avion appelé Croix du Sud a pris le relais et nous a remis le colis. Il y avait des lettres avec des dessins, des peintures et un rosier. En échange, nous lui avons confié un colis contenant nos lettres, nos dessins, un peu de sable du désert et un petit baobab. Etienne, le pilote, nous a promis de le ramener à nos correspondants en Pologne.
Après avoir ouvert notre courrier, nous avons rencontré plusieurs pilotes et nous avons fait le tour des avions. Certains d’entre nous sont même montés dans les avions !

Ensuite, après avoir pique-niqué à l’aéroport en regardant atterrir les derniers avions, nous sommes rentrés à l’école et nous avons planté le rosier dans la cour.

C’était une journée formidable car nous avions un peu l’impression d’être retourné dans le passé, à l’époque où Saint Louis était une escale pour les pilotes de l’Aéropostale tels Mermoz ou Saint Exupéry !